Service Consommateurs

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet de chauffage, vous cherchez des conseils, vous avez un problème technique ? Le Service Consommateurs Viessmann vous oriente pour trouver rapidement les réponses à vos questions

Vous travaillez sur un projet de construction et vous avez besoin d'un bon plan pour votre nouvelle installation de chauffage ? Peut-être votre ancienne installation de chauffage est défaillante ou est tellement inefficace que vos frais de chauffage ne cessent d'augmenter depuis des années ? Ou peut-être avez-vous besoin d'aide sur la technologie de chauffage pour votre prochain grand projet ? Que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation, nous trouverons ensemble la nouvelle installation de chauffage adaptée à votre situation.

Comment être contacté(e) par Viessmann ?

Lors de la préparation d'un remplacement de matériel, d'un projet de rénovation ou d'une construction neuve, il y a de fortes chances que vous vous posiez de nombreuses questions, notamment quelle installation de chauffage choisir ? Si vous souhaitez passer aux énergies renouvelables, une pompe à chaleur, qui utilise l'énergie environnementale gratuite, ou encore une chaudière au bois, consituent de bons choix. De plus, il convient d'aborder d'autres aspects : Quel est votre comportement en termes de chauffage et quelle est la demande en chaleur du bâtiment ? Disposez-vous de suffisamment de place pour stocker le combustible ? Quelles sont vos ressources financières ? Mais ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas répondre seul(e) à toutes ces questions. Nous vous aidons en vous mettant en relation avec un expert Viessmann qualifié, qui saura vous conseiller.

Des étapes simples :

  1. Remplissez le court formulaire accessible ci-dessous.
  2. Notre centre d'appels vous rappellera rapidement pour en savoir plus sur votre projet.
  3. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller Viessmann pour étudier votre demande et vous proposer la solution adaptée à vos besoins.
  4. Avec votre accord, nous contactons un professionnel proche de chez vous et disposant des qualifications requises pour concrétiser votre projet.
  5. Il validera la faisabilité de la proposition et chiffrera la main d'œuvre pour vous proposer un devis complet et au juste prix.

Rendez-vous sur notre bibliothèque en ligne qui permet d'accéder à des milliers de brochures et notices en PDF. L'interface est facile à utiliser et permet d'effectuer votre recherche selon plusieurs filtres.

Consulter notre FAQ pour trouver toutes les informations utiles et ce que vous pouvez faire en cas de dysfonctionnement. En premier lieu, parlez-en à votre installateur, il aura certainement déjà un bon conseil à vous donner avant d'intervenir si nécessaire. Vous pouvez également consulter la liste des professionnels partenaires de notre réseau ici.

Pour les problèmes techniques urgents, cliquez ici.

Pour découvrir les aides financières en vigueur, consultez la page dédiée ou simulez vos aides grâce à notre outil en ligne ViPrimes.

Vous n'avez pas trouvé la réponse que recherchiez ? 

Afin de s'assurer de la satisfaction de nos utilisations, notre Service Consommateurs reste à votre écoute. Vous pouvez ainsi contacter nos conseillers par e-mail ou via le numéro de téléphone ci-dessous..

Si cela concerne un dysfonctionnement de votre appareil, veillez à joindre les éléments suivants à votre message :

  • Copie de la facture d'installation du système de chauffage
  • Numéro de série du produit
  • Derniers justificatifs d'entretien annuels obligatoires
  • Factures des pièces remplacées, le cas échéant

Précisez également la situation actuelle (devis signé ? panne de chauffage / d'eau chaude ? code de défaut affiché ?...) ainsi que les actions en cours.