Blog des experts

5 bonnes raisons de choisir les nouvelles PAC Viessmann

5 bonnes raisons de choisir les nouvelles PAC Viessmann

Performance, design et discrétion caractérisent parfaitement la nouvelle génération des pompes à chaleur Viessmann qui arrivent en ce moment sur le marché français. Elles s’adaptent parfaitement aux bâtiments résidentiels existants comme aux constructions neuves.

Zoom sur les 5 qualités essentielles des nouvelles pompes à chaleur Viessmann :

Design et qualité de fabrication

Les unités extérieures de la gamme 200 bénéficient d’un nouveau design, très épuré, qui se démarque nettement de la concurrence ; ces nouvelles pompes à chaleur sont 100% conçues et fabriquées par Viessmann en Allemagne et en France.
A l’instar des processus de fabrication automobile, 100% des produits en fin de ligne sont soumis à un essai de performance.

Simplicité et compacité

Les nouvelles PAC Viessmann sont plus compactes grâce à l’intégration de certains éléments (manomètre et vase d’expansion par exemple). Leur encombrement au sol avoisine 0,4 m² seulement, proche de celui d’un sèche-linge.
La maintenance sera également facilitée car toutes les pièces sont accessibles par l’avant. De même, le bloc hydraulique en fonte réduit le nombre de tuyaux et augmente l’espace en cas d’intervention.
La simplicité d’utilisation se traduit par une régulation rétroéclairée à navigation intuitive, compatible avec les systèmes Delta Dore.

Performance dans la production d'Eau Chaude Sanitaire

Grâce à une capacité de stockage de l’eau chaude sanitaire en hausse sensible, vous disposerez de 290 litres d’eau à 40°. Un confort optimal pour une famille de 5 personnes.

Performance dans la production de chauffage

Des composants performants et de haute qualité ont été sélectionnés pour augmenter le gain en efficacité et ainsi réduire la consommation électrique. Pour ce faire, les nouvelles pompes à chaleur Vitocal ont été équipées des dernières générations de compresseurs à variation de vitesse et d‘échangeurs surdimensionnés.
Les nouvelles PAC Vitocal atteignent un coefficient de performance (COP) jusqu’à 5,1 (A7/W35, selon EN 14511). A ce point de fonctionnement, plus de 80% de l’énergie produite est donc gratuite.
Avec un fonctionnement à haute température, les nouvelles pompes à chaleur fonctionnent aussi bien avec un plancher chauffant qu’avec des radiateurs.

Acoustique

La nouvelle gamme de pompes à chaleur Vitocal dispose de l’unité extérieure la plus silencieuse du marché.
Associés à sa modulation de puissance, les ventilateurs de haute qualité sont optimisés acoustiquement pour atténuer les bruits aériens.
Un dispositif nommé AAD (Advanced Acoustic Design) masque les basses fréquences responsables des gênes occasionnées par les pompes à chaleur classiques.
La performance acoustique s’améliore encore davantage en mode nuit, pour atteindre seulement 35 dB(A) à une distance de 3 m de l’habitation sur les modèles de petite puissance, l‘équivalent du bruit d‘une voiture électrique à faible vitesse. Avec un produit concurrent, le même résultat est obtenu à une distance de 14 m. Cette fonction est d’autant plus importante à des endroits où le voisinage est proche et où la pollution sonore peut poser problème. C’est notamment le cas dans des secteurs de constructions denses comme les maisons en bande.


Pour finir, la nouvelle gamme de pompes à chaleur Vitocal Viessmann est «connectable» à internet grâce au système Vitoconnect, permettant ainsi le pilotage, la surveillance et la maintenance à distance de l‘installation.

Vous avez un projet de chauffage déjà assez concret ? Vous commencez à vous renseigner sur un projet, en neuf ou en remplacement d’une installation existante ?
Remplissez le formulaire suivant ; nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Commenter cette publication
Leblanc posté le 7 Novembre 2017
Installation compléte chauffage,maison ancienne.
MONFURT posté le 6 Juin 2018
Messieurs, Je suis un client Veissmann avec le modele Vitodens 333 depuis 2005 et je n'ai pas eu de difficultés avec votre matériel qui m'a donné satisfaction néanmoins, sur le plan énergétique, le bilan n'est pas satisfaisant avec une consommation de plus de 17 000 Kwh malgré des fenêtres avec double vitrage pour une superficie 75 m2 sur 2 niveaux avec grenier. Ma maison en partie construite sur les remparts de la ville dispose de murs imposants allant par endroits jusqu'à 1,50 m de large. les plafonds sont sont à + de 4 m. Est-il possible d'envisager une modification du chauffage intégrant une pompe à chaleur eau/eau couplé a la chaudière car je dispose d'un puits à qq mètres de cette dernière et ce à un coût réduit. Merci.
Viessmann France posté le 7 Juin 2018
Bonjour M. MONFURT Nous vous confirmons que votre installation de chauffage peut être complété par une pompe à chaleur pour diminuer votre facture énergétique. La chaudière gaz actuelle pourra être conservé et continuer à assurer la production d'eau chaude. Elle pourra éventuellement être sollicitée pour quelques jours, au coeur de l'hiver, par la pompe à chaleur en ce qui concerne le chauffage. Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aux produits de notre fabrication; Cordialement.
Jacques Parlebas posté le 20 Novembre 2018
Ma pompe à chaleur Vitocal 300 n’a duré que 8 ans 1/2 avec des pannes récurrentes chaque année. Personne chez Viessmann n’a été capable de me donner une explication sur ces pannes ni la ridicule durée de vie de cette machine. Donnez moi une seule bonne raison pour que je réinvestisse 15 000€ dans une nouvelle Viessmann ?