Blog des experts

La chaudière gaz ne se cache plus !

La chaudière gaz ne se cache plus !

Le nouveau design de la gamme de chaudières gaz à condensation Vitodens 200, entièrement remodelée en 2020, fait école. A son tour, la gamme murale Vitodens 100, qui évolue en avril 2021 avec de nouvelles caractéristiques techniques, adopte cet habillage tout à la fois intemporel, moderne et fonctionnel, récompensé par l’IF Design Award 2019. Toutes les nouvelles générations de chaudières gaz Viessmann, mais aussi les pompes à chaleur Vitocal, bénéficieront à l’avenir de ce design.

Travail collaboratif

Ce design innovant est le fruit d’un travail collaboratif mené par Viessmann dans plusieurs pays d’Europe. Des professionnels du chauffage et des utilisateurs ont été associés à l’élaboration de celui-ci pour faire part de leurs suggestions d’amélioration. En France, des réunions ont par exemple été organisées à Lille et Lyon pour présenter plusieurs prototypes de jaquettes et recueillir les suffrages des installateurs et utilisateurs. La nouvelle génération de chaudières gaz Viessmann est le résultat de ce travail en commun.

Interface tactile couleur et lightguide pour la Vitodens 200

Le large bandeau noir de la régulation guide ce nouveau design. Au choix, celle-ci peut être positionnée en partie basse ou haute de la chaudière Vitodens 200 pour s’adapter à toutes les configurations d’installation comme à tous les besoins des utilisateurs.
L’écran couleur tactile de belles dimensions (diagonale de 7 pouces) permet d’accéder aux réglages de manière très intuitive et simple. La chaudière est aussi pilotable à distance à l’aide de l’application ViCare.
L’autre innovation est la lightguide. Cette bande lumineuse fluorescente à LED, de couleur rouge rubis, couvre toute la largeur de la chaudière et fournit en temps réel des informations utiles sur le fonctionnement. Après la mise en route de la chaudière, la lightguide s’allume et reste allumée. Elle pulse à intervalles réguliers en mode standby, et clignote une fois pour confirmer un nouveau réglage effectué par le biais de l’écran tactile ou à l’aide d’un smartphone. Enfin, elle clignote en cas de défaut pour avertir l’utilisateur.

Ecran tactile N&B et liseret rouge pour la Vitodens 100

Le large bandeau noir donne du style à la Vitodens 100 également, même s’il n’est pas amovible. L’écran LCD au milieu du bandeau est tactile, noir et blanc et d’une dimension de 3,5 pouces en diagonale.
Pour être en cohérence avec la lightguide de la Vitodens 200, la Vitodens 100 présente un liseret de couleur qui lui donne également une touche très esthétique.

Blanc mat au toucher velours

Dernière innovation pour cette nouvelle gamme de Vitodens : le revêtement époxy blanc (Vitopearlwhite), à la surface matte et au “toucher velours”. Les lignes sont carrées, mais aux bords légèrement arrondis pour éviter tout risque de coupure.
Toutes les pièces de la chaudière sont accessibles par l’avant : celle-ci peut donc être facilement intégrée en cuisine, parmi les autres éléments. La chaudière ne se cache plus mais se fait oublier par sa simplicité d’usage.

Vous avez un projet de chauffage déjà assez concret ? Vous commencez à vous renseigner sur un projet, en neuf ou en remplacement d’une installation existante ?
Remplissez le formulaire suivant ; nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Commenter cette publication
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes ou non un visiteur humain et à prévenir les soumissions automatisées de spams.
?
Vous avez besoin d'aide ?
Installateurs qualifiés RGE et formés aux solutions Viessmann