Blog des experts

7 avantages du nouveau Chauffe-eau Électrique Intelligent

7 avantages du nouveau Chauffe-eau Électrique Intelligent

Une nouveauté Viessmann, le chauffe-eau électrique intelligent (CEI) qui va vous faire économiser

Il a fait son apparition sur le marché début 2019, unique en son genre, c'est bien plus qu'un simple ballon d'eau chaude sanitaire (ecs). Son design discret et travaillé lui permet de s'intégrer facilement dans la maison, comme un meuble à part entière. Si vous vous demandez quel chauffe-eau choisir pour remplacer votre chauffe-eau actuel, voici ses avantages.

#1 : Made in France 

Le CEI est de fabrication 100 % française ! En effet, il est conçu et assemblé dans l'usine Viessmann de Faulquemont en Moselle (57). 

#2 : Garantie 10 ans 

Preuve de sa qualité, il est garanti pour une durée de 10 ans toutes pièces confondues hormis le groupe de sécurité du chauffe-eau.

#3 : Durée de vie de 20 ans 

Un chauffe-eau traditionnel à une durée de vie de 7 ans en moyenne. Le CEI, lui, à une durée de vie trois fois supérieure puisqu'il a une durée de vie de 20 ans, et il vous assure un retour sur investissement en moins de 10 ans ! À la fin de sa vie, vous avez déjà rentabilisé son remplaçant. 

#4 : Ultra compact 

En effet, le nouveau CEI de Viessmann ne fait que 24 centimètres d'épaisseur, soit deux fois moins qu'un chauffe-eau traditionnel ! Il trouvera aisément sa place dans toutes les pièces de la maison, et grâce à ses 0,15 m² d'espace au sol, il s'intègre facilement dans une cloison ou dans les espaces les plus étroits de votre habitation. Idéal pour les logements qui n'ont pas beaucoup d'espace, ou pour rendre invisible cet élément du quotidien dans une maison neuve.

#5 Grande capacité

 Le CEI est disponible en 3 modèles différents allant de 120 à 320 litres, réparti sur 3 cuves (eau mitigée à 38°C), ainsi, il convient à toute la famille que vous soyez seul ou plus de 5 personnes. 

#6 Connecté 

Grâce à l'application "MyCEI", le chauffe-eau électrique intelligent de Viessmann vous permet de piloter votre installation au plus près de vos besoins. Grâce à elle, vous visualisez à tout moment vos consommations et vos dépenses et c'est vous qui choisissez quel volume d'eau vous souhaitez chauffer au moment où vous en avez besoin, ainsi, vous évitez le gaspillage de ressources et faites des économies. Ainsi, plus besoin d'avoir un ballon surdimensionné par rapport à vos besoins. Si de la famille imprévue est venue passer le week-end chez-vous, vous n'aurez qu'à ponctuellement demander un peu plus d'eau chaude à votre CEI sur une courte période, et revenir à la normale ensuite.  

#7 Hygiénique et résistant

Le CEI Viessmann est composé de trois cuves en inox qui chauffent de manière indépendante les unes des autres. L'inox est un matériau noble qui garantit une hygiène irréprochable et supprime les transferts de métaux lourds. Grâce au système de chauffage périphérique des cuves qui apporte une surface de chauffe maximale permettant une répartition homogène de la chaleur, on limite la formation de calcaire. 

Si vous êtes dans une région très calcaire, il est néanmoins conseillé d'installer un adoucisseur pour protéger votre installation des dangers du calcaire et ainsi encore prolonger sa durée de vie. 

Pour plus d'information sur le CEI 

Vous avez un projet de chauffage déjà assez concret ? Vous commencez à vous renseigner sur un projet, en neuf ou en remplacement d’une installation existante ?
Remplissez le formulaire suivant ; nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Commenter cette publication
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes ou non un visiteur humain et à prévenir les soumissions automatisées de spams.
JP DURRIS posté le 1 Mai 2019
Je souhaite remplacer mon chauffe-eau à resistance
balandier posté le 13 Juin 2019
bonjour, nous avons un projet de construction d'une maison à usage de résidence secondaire dans les vosges votre chauffe eau me semble très intéressant et nous envisageons également un récupérateur de chaleur sue eau de douche pouvez vous nous donner votre avis? sincères salutations pascal balandier 06 42 25 76 92
Viessmann France SAS posté le 2 Juillet 2019
Bonjour. Nous regrettons mais nous ne disposons pas de ce type de produit, qui est bien souvent distribué par les professionnels d'équipement sanitaire... Cordialement.
Gasmi posté le 17 Juin 2019
Bonjour. Mon chauffe eau étant HS depuis quelques jours, mon plombier me propose l'installation d'un chauffe eau CEI. Je suis intéréssé, mais le coût de l'opération implique un certain nombre de questions : - l'eau de ma commune est très agressive (F = 4), le précédent cumulus ACI n'a duré que 6 ans avant de rendre l'âme. Quelle durée d'utilisation puis-je escompter avec un CEI ? - en cas de souci sur la partie électronique de gestion du chauffe eau, celle-ci est-elle couverte par la garantie de 10 ans ? Merci L Gasmi - 0609461707
Viessmann France SAS posté le 2 Juillet 2019
Bonjour. Nous vous confirmons que contrairement à un cumulus classique en acier émaillé, les cuves du CEI sont en Inox. Cela lui confère une excellente tenue aux eaux agressives... seule la présence d'une forte quantité de chlore libre dans l'eau (eau du réseau avec une senteur et un gout de chlore) provoque un phénomène de pitting à long terme malgré une couche de passivation de l'inox. Il convient également de vérifier que l'installation dispose d'une liaison équipotentielle (NFC15-100). L'ensemble des pièces constituant le CEI est garanti 10 ans (y compris platine électronique) sauf le groupe de sécurité. Nous espérons avoir répondu à vos attentes... Cordialement.