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Les bons conseils de l'installateur Proactif Nicolas Bonneau

Nicolas Bonneau, installateur Viessmann Proactif à Mardie (45), nous parle du remplacement d’une chaudière murale.

Nicolas BONNEAU, installateur Viessmann Proactif à Mardie (45) et partenaire GESEC, nous parle du remplacement d’une chaudière murale effectué chez l’un de ses clients.

Pourquoi le client a-t-il choisi de changer sa chaudière ? Quelles étaient ses motivations ?

"La chaudière murale de mon client, vieille de 15 ans, était tombée en panne. Plutôt que d’entreprendre des réparations, je lui ai conseillé de la remplacer en lui expliquant qu’il ferait des économies d’énergie, qu’il y gagnerait en tranquillité et en confort. Il a donc choisi d’installer une Vitodens 200-W.

Mon client a choisi d’installer une chaudière Viessmann car il connaissait la réputation et la qualité de la marque pour avoir travaillé en Allemagne."

Comment l’installation de la chaudière s’est-elle déroulée ?

"L’intervention a été réalisée par deux techniciens. Ils ont commencé le matin par la dépose de l’ancienne chaudière, puis le montage, le raccordement de la Vitodens 200-W sur ventouse verticale, ainsi que le branchement au circuit de plancher chauffant. Le soir même, tout fonctionnait, car il est important que nos clients ne restent que peu de temps sans chauffage.

Le lendemain, je me suis rendu sur place pour installer moi-même le Vitocom 100 LAN1 et connecter la chaudière à Internet. Cela ne m’a pas pris plus d’une heure : c’est une manipulation très simple."

Quel a été le retour de votre client ?

"Mon client est très satisfait de sa nouvelle installation, qu’il trouve plus confortable. Le contrôle à distance de la chaudière lui apporte entière satisfaction."

Qu'est ce qui vous a conduit à proposer à votre client une solution de connectivité ?

"Les objets connectés se multiplient dans notre vie courante, de plus en plus de choses se pilotent par smartphone ou tablette. Pourquoi pas la chaudière ? Je propose systématiquement ce type de fonctionnalité nouvelle. Cela permet au client de tout gérer à distance, et c’est également un avantage pour le chauffagiste : recevoir les codes de défaut par mail permet d’anticiper les dépannages."

Qu'en est-il de l'entretien et du suivi ?

"Il me paraît normal d’entretenir les chaudières qu’on installe et d’accompagner le client sur le long terme. Cela fait partie de nos valeurs. Cela permet également de renouveler le parc existant en proposant des remplacements au bon moment, mais aussi de gagner de nouvelles affaires par le bouche à oreille. Certains de nos clients nous sont fidèles depuis 40 ans, nous en sommes fiers."