Blog des experts

6 raisons de choisir le nouveau Chauffe-eau Electrique Intelligent Viessmann

6 raisons de choisir le nouveau Chauffe-eau Electrique Intelligent Viessmann

Sur un marché où la plupart des chauffe-eau électriques se ressemblent, Viessmann propose depuis février un produit innovant et unique : le Chauffe-eau Electrique Intelligent (CEI). Voici ses atouts en 6 points clés.

Un chauffe-eau électrique garanti 10 ans

Le CEI est le seul chauffe-eau électrique garanti 10 ans (cuve, électronique et système de chauffe, hors groupe de sécurité), là où la moyenne est 2 à 5 ans. Cette garantie découle d’une conception innovante qui améliore grandement la longévité du produit. Viessmann prévoit ainsi une durée de vie d’une vingtaine d’années, soit trois fois plus qu’un chauffe-eau électrique traditionnel, généralement remplacé au bout de 7 ans. Cette conception originale repose sur deux principales innovations. Tout d’abord, une technologie multicuves en Inox qui supprime tout risque de corrosion. Ensuite, une ceinture périphérique chauffante autour de chaque cuve. Celle-ci remplace la traditionnelle résistance immergée, blindée ou stéatite. Résultat : la température de l’eau est homogène, sans points chauds propices au développement du calcaire.

Le chauffe eau intelligent, pour une meilleure qualité d’eau

L’eau sanitaire est uniquement en contact avec l’Inox des cuves. Ce matériau hygiénique évite tout risque de transfert de métaux lourds dans l’eau, contrairement aux cuves en acier émaillé.

Une plus grande rapidité de chauffe

Le chauffe-eau électrique intelligent comporte selon le modèle 3 ou 4 cuves, chacune équipée d’une ceinture chauffante périphérique pilotable indépendamment. Cette conception innovante offre une montée en température plus rapide qu’un chauffe-eau électrique traditionnel. L’eau chaude est toujours disponible, pour un confort sans faille.

Un chauffe-eau connecté qui contribue aux économies d’énergie

Le chauffe-eau est connecté d’origine. L’application gratuite MY.CEI permet à tout moment de planifier la production d’eau chaude selon ses besoins. L’utilisateur peut visualiser ses données de consommation, avec un historique stocké sur le cloud, et devenir acteur de ses économies d’énergie. Un système d’alertes permet ainsi d’adapter la programmation. Les cuves sont gérées de manière indépendante pour que seul le volume d’eau utilisé soit chauffé. Le fonctionnement est ainsi très économique, sans nuire au confort sanitaire. La connectivité et l’intelligence du système, associées à des mesures simples comme la mise en place de réducteurs de pression, permettent de réaliser jusqu’à 70 % d’économie sur la facture d’eau chaude.

Un chauffe-eau design et compact

Ce chauffe-eau se démarque par son design et son faible encombrement, loin du traditionnel cumulus cylindrique de couleur blanche. Avec seulement 24 cm d’épaisseur, pour 66 ou 68 cm de large, le CEI trouve facilement sa place dans la maison. Son emprise au sol de seulement 0,15 m2 permet de l’implanter dans un couloir, voire de l’intégrer dans une cloison. L’intérêt est ainsi de pouvoir l’installer au plus près des points de puisage de l’eau. Le design se fait aussi séduisant avec une finition en métal poudré de couleur gris clair, à l’image des produits Viessmann.

Un chauffe eau intelligent à la fabrication 100 % française

Conçu par Viessmann dans son centre de compétence pour l’eau chaude sanitaire de Faulquemont, en Moselle, l’intégralité du CEI est fabriqué et assemblé en France.

Vous avez un projet de chauffage déjà assez concret ? Vous commencez à vous renseigner sur un projet, en neuf ou en remplacement d’une installation existante ?
Remplissez le formulaire suivant ; nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Commenter cette publication
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes ou non un visiteur humain et à prévenir les soumissions automatisées de spams.