Blog des experts

Ma chaudière est-elle à basse température ou à condensation ?

Ma chaudière est-elle à basse température ou à condensation ?

Vous venez d’emménager dans votre logement et vous découvrez votre nouvelle chaudière.
Pour savoir s’il s’agit d’un modèle basse température ou à condensation, recherchez sur votre chaudière l’autocollant avec la fiche signalétique de votre appareil. Il indique la classification des chaudières, définie par la directive 92/42/CEE, pour les puissances comprises entre 4 et 400 kW.

Quant à l’arrêté du 9 mai 1994, il précise si la chaudière appartient à la catégorie standard, basse température ou à condensation.

Vous pouvez également vous reporter à la documentation fournie avec l’appareil, notamment la déclaration de conformité du fabricant.

Si ces pièces ne sont pas en votre possession, nous vous invitons à compléter un formulaire sur le site Viessmann.fr pour recevoir le document souhaité au format pdf.

Commenter cette publication
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes ou non un visiteur humain et à prévenir les soumissions automatisées de spams.
inhouse pharmacy posté le 24 Novembre 2016
Passion the website-- extremely individual friendly and whole lots to see! http://tinyurl.com/j7a425c
Jerome FAVRE FELIX posté le 9 Juin 2020
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la catégorie du modèle Vitola 100? Est ce que "A surface de chauffe comferale" rentre dans la catégorie "basse temperature"?
Viessmann France SAS posté le 9 Juin 2020
Bonjour. Nous vous confirmons que les chaudières de Type Vitola 100 ou Vitola 200 sont classées dans la catégorie des chaudières "basse température". Cordialement.
paul choplin posté le 27 Août 2020
Bonjour J'ai une chaudière a ventouse Le chauffage français Galane fonte 28 F-Fu marquée a l'arrière 42F-56F-70F . Est-elle à condensation? Cordialement Paul Choplin
Viessmann France posté le 28 Août 2020
Bonjour, nous vous remercions pour votre visite sur notre blog et cet article s'adresse en priorité aux utilisateurs et possesseurs d'une chaudière de notre marque (VIESSMANN). Au vu de la notice technique installateur de ce fabricant trouvée en accès libre sur la toile, il ne s'agit pas d'une chaudière à condensation. Il convient de vous faire confirmer cette information en consultant la déclaration de conformité en votre éventuelle possession ou en prenant contact directement avec le fabricant de cette chaudière. Cordialement.