Blog des experts
Chaudière fioul : quand faut-il changer le gicleur ?

Le gicleur : une pièce indispensable à la chaudière fioul
Pièce maîtresse du brûleur à air pulsé, le gicleur permet la pulvérisation du fioul en gouttelettes très fines, étape préalable indispensable à la combustion du fioul.
Pour garantir son bon fonctionnement, le gicleur fioul doit respecter les indications de la notice de maintenance du brûleur en ce qui concerne le débit de fioul, l’angle de pulvérisation et le cône de pulvérisation.
Un pièce régulièrement sollicitée
Tout au long de la saison de chauffe, le gicleur fioul s’use car il est traversé par du fioul à des pressions pouvant atteindre 25 bars. Des dépôts peuvent également traverser les filtres et l’encrasser.
Il y a alors un risque de combustion incorrecte pouvant provoquer la mise en sécurité du brûleur et les dépôts qui apparaissent sur les parois intérieures du corps de chauffe réduisent le rendement de la chaudière.
Quand changer le gicleur de sa chaudière fioul ?
Composé de pièces usinées avec précision, le gicleur d’une chaudière fioul ne doit pas être démonté. Il est donc conseillé de le changer chaque année au moment de l’entretien de la chaudière. Certains contrats d’entretien incluent ce renouvellement, vous limiterez ainsi les risques de panne, minimiserez les rejets polluants et optimiserez votre consommation d’énergie
Vous avez un projet de chauffage déjà assez concret ? Vous commencez à vous renseigner sur un projet, en neuf ou en remplacement d’une installation existante ?
Remplissez le formulaire suivant ; nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.
- Répondre
- Répondre
- Répondre
- Répondre
- Répondre
- Répondre
- Répondre
- Répondre
- Répondre
- Répondre