Blog des experts

Nouvelles régulations Vitotronic 200 à écran tactile couleur

Nouvelles régulations Vitotronic 200 à écran tactile couleur

Bien plus que le poids des mots, voici le choc des photos ! Avec la nouvelle régulation tactile couleur qui équipe la plupart de nos chaudières et notamment toutes les chaudières murales et compactes gaz à condensation, vous pilotez votre chaudière sur le bout des doigts !
Et avec l’Appli Vicare, vous pourrez même le faire à distance, depuis votre smartphone. Vive la connectivité !

Pour rendre les choses très visuelles et concrètes, voici 9 vues d’écran de ce que la régulation Vitotronic 200 vous affichera. Le tout avec les explications utiles.

Vue 1 : écran d’accueil du module de façade de la régulation Viessmann Vitotronic 200. Il permet de visualiser, en un coup d’œil, les fonctions essentielles pour l’utilisateur comme la température de consigne d’ambiance, la température extérieure, le mode de programmation (eau chaude seule, veille, chauffage et eau chaude), le fonctionnement des capteurs solaires (si l’installation en comporte), la température de l’eau de chaudière…

Vue 2 : fenêtre permettant de faire les réglages relatifs à la partie « chauffage », notamment consigne de jour et de nuit, courbe de chauffe, programmation des plages de confort, définition d'un programme de vacances afin de retrouver une maison à température le jour du retour.

Vues 3 et 4 : visualisation instantanée de l’incidence de votre réglage sur la courbe de chauffe (vue 3) et des heures programmées pour votre confort personnel (vue 4).

Vue 5 : elle représente l’Energie Cockpit de votre installation. Vous allez pouvoir y consulter le bilan et les consommations énergétiques de votre installation, comme par exemple l’apport d‘énergie solaire,  ou encore estimer la consommation de gaz pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.
En appuyant sur les icônes de cette vue, un affichage complémentaire et détaillé apparaîtra (cf vue 6).

Vue 6 : cette vue représente les 4 fenêtres contextuelles possibles suite à l’appui sur les différents icônes de l’Energie Cockpit, à savoir le bilan énergétique de consommation avec la part de l’énergie couverte par un système solaire (bilan sur les 7 derniers jours et sur deux ans au maximum), représentation de la charge actuelle du ballon de stockage, nombre d’heures de fonctionnement de la chaudière et état de sa puissance actuelle...

Vues 7, 8 et 9 : ces 3 affichages correspondent aux consommations énergétiques en gaz et électricité de la chaudière en détail et le bilan de l’énergie solaire... Le tout peut être affiché sur une période de deux ans au maximum.

Vous avez un projet de chauffage déjà assez concret ? Vous commencez à vous renseigner sur un projet, en neuf ou en remplacement d’une installation existante ?
Remplissez le formulaire suivant ; nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Commenter cette publication