Blog des experts

Un temps d’avance avec la régulation de combustion Lambda Pro Control Plus

Un temps d’avance avec la régulation de combustion Lambda Pro Control Plus

La qualité du gaz a un impact direct sur l’efficience de la combustion des générateurs de chaleur. Pour garantir un rendement optimal, Viessmann a développé une nouvelle gestion du mélange air/gaz : la régulation de combustion Lambda Pro Control Plus, disponible dès à présent sur les chaudières Vitodens 200.

Dans les prochaines années, la composition du gaz dans les réseaux va fluctuer, et les différences de qualité de combustible pourraient avoir des conséquences négatives sur les performances et la fiabilité de l'installation dans le temps. Au regard des quelque 10 millions de chaudières au gaz installées en France, dont une bonne partie ont plus de 20 ans, on peut s'attendre à quelques problèmes à plus ou moins long terme.

Le Lambda Pro Control régule automatiquement le débit de gaz (que ce soit du gaz naturel, du gaz propane ou du biogaz), sans intervention sur le bloc gaz. Il contrôle également le débit de l’air en fonction des conditions climatiques extérieures (vent contraire, altitude, température de l’air…) et en fonction de la longueur de la ventouse.

Une chaudière équipée de la régulation de combustion Lambda Pro Control Plus, c’est l’équivalent d’un moteur de voiture fonctionnant indifféremment au gasoil, au GPL ou à l’essence sans plomb : une vraie révolution !

Commenter cette publication