Blog des experts

Objectif "efficacité énergétique" pour l’habitat neuf et rénové

Objectif "efficacité énergétique" pour l’habitat neuf et rénové

La loi sur la transition énergétique devrait voir le jour avant la fin de l’année. La “réglementation pour un bâtiment responsable 2020” est déjà en préparation, avec, pour objectif, la généralisation de bâtiments à énergie positive (BEPOS) dans le neuf et la prise en compte des autres usages consommant de l’électricité, ainsi que de critères environnementaux (air intérieur, eau, déchets).

La transition énergétique et la généralisation des BEPOS nécessitent entre autres une forte réduction des besoins en chauffage avec la prescription d’équipements à haut rendement et basse consommation d’énergie, ainsi que le développement de l’exploitation des énergies renouvelables.

Ayant beaucoup innové et investi en ce sens depuis des années, Viessmann tente de   répondre à ces enjeux.

Des solutions techniques.

Viessmann se positionne en effet en partenaire multi-spécialiste et interlocuteur unique pour les marchés du chauffage, de la réfrigération et des énergies renouvelables, en construction neuve comme en rénovation.

De l’habitat individuel aux collectivités, du tertiaire à l’industrie, Viessmann répond à toutes les contraintes et configurations de bâtiments avec une large gamme de solutions multi-énergies et multifonctions, affichant, comme toujours chez Viessmann, des performances énergétiques optimales...

L'avenir énergétique.

Pour Viessmann, l’avenir énergétique énergétique tend vers la complémentarité des énergies.

Et, par conséquent, le développement d’équipements hybrides, en particulier pour l’habitat individuel : pompe à chaleur chaudière à condensation, chaudière à micro-cogénération (chaleur + électricité), systèmes bi-énergie (traditionnelle + renouvelable, ou deux énergies renouvelables), systèmes combinés...

Viessmann veille par ailleurs à la compacité de ces systèmes combinés, facilite le couplage à des panneaux solaires thermiques et, nouveauté 2014, développe des applications microphotovoltaïques pour l’autoconsommation, spécialement dédiées à la maison individuelle.

Le rôle de Viessmann.

Assumant son rôle de leader, l'entreprise prône une installation et un suivi par des professionnels formés.

C’est ainsi que Viessmann peut compter sur le professionnalisme et la réactivité des 1.500 installateurs Proactif de son réseau national, pour conseiller, installer et assurer un SAV des installations. Viessmann les accompagne d’ailleurs dans l’obtention de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), véritable sésame pour qui veut faire bénéficier ses clients des aides publiques pour des travaux en génie climatique (Éco-prêt à taux 0, Crédit Impôt Développement Durable).

Le client se connecte simplement sur le site Viessmann pour identifier rapidement le ou les installateurs de son secteur géographique compétents en chaudières, pompes à chaleur, équipements solaires ou bois énergie...

En savoir plus sur les objectifs Viessmann en matière d'efficacité énergétique.

Commenter cette publication