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Commander son chauffage à distance avec l’application Vicare

Commander son chauffage à distance avec l’application Vicare

Viessmann s’apprête à mettre sur le marché en août 2016 une nouvelle application permettant au particulier de commander son chauffage à distance, en toute simplicité. S’il existe déjà des applications rendant ce service, le nouveau programme VICARE associé à un boîtier Vitoconnect 100 permettra de simplifier la gestion de sa chaudière.

La nouvelle application VICARE est appelée à devenir un standard chez Viessmann. Intuitive et facile à utiliser, cette application phare sera compatible avec presque toutes les chaudières de la gamme.

Vicare fonctionne en lien avec le boîtier Vitoconnect 100. Paramétré et installé en 15 minutes à peine, ce boîtier transforme la chaudière en un véritable objet connecté. Une fois installé, il se connecte simplement à la Box en mode Wifi et peut dialoguer par internet avec le smartphone de l’utilisateur.

Quels services apporte l’application Vicare ?

L’application Vicare est sans fil, rapide et simple à utiliser : en quelques secondes, l’utilisateur peut commander son chauffage à distance. Cette application accroit le confort en sécurisant le fonctionnement de l’installation et facilite la maîtrise de la consommation d’énergie.

Comment fonctionne-t-elle ?

Les fonctions de base de l’application permettent à l’utilisateur de commander son installation de chauffage à distance à partir de son smartphone. Il peut ainsi modifier les consignes de température ou suivre sa consommation d’énergie. Ultérieurement, une fonction de géolocalisation devrait même être intégrée au logiciel pour permettre, par exemple, à la chaudière de s’enclencher avant le retour de l’usager en fonction de la distance à parcourir.

Côté programmation, un assistant didactique facilite les réglages et la configuration des plages horaires.

En cas de dysfonctionnement de la chaudière, une notification est envoyée sur le téléphone du propriétaire. Celui-ci est averti du problème et peut prendre rapidement les mesures nécessaires. Mieux, le chauffagiste peut également être destinataire de l’information : il est alors informé en temps réel des dysfonctionnements de l’installation. Cette anticipation favorise la réactivité du professionnel et contribue à fidéliser le client.

La connectivité des chaudières : un sujet d’actualité chez Viessmann !

Parallèlement au logiciel Vicare destiné au particulier, Viessmann proposera à la rentrée prochaine une application spécifique pour l’installateur : Vitoguide. Ce dispositif permettra au professionnel de gérer à partir de son PC toutes les installations de ses clients connectés.

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TRANCHANT Pascal posté le 1 Novembre 2016
Bonjour Savez-vous s'il existe des API afin de pouvoir gere l'application a partir d'un box Domotique Cordialement Pascal
Prussel Christophe posté le 27 Novembre 2016
les serveurs Viessmann ont tendances à planter régulierement, ou en tout cas ne sont plus accessibles, une connexion directe par interface web au vitoconnect serait intéressante!