Blog des experts

Quelles applications pour un chauffage connecté ?

Quelles applications pour un chauffage connecté ?

Avec ses nouvelles solutions de connectivité, Viessmann va plus loin dans la démocratisation du pilotage à distance des installations de chauffage et propose toujours plus de fonctionnalités pour l’installateur comme pour le particulier.

L'application pour le chauffage ViCare App

L’application mobile ViCare permet à l’utilisateur de piloter son installation de chauffage à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. L’état de fonctionnement de l’installation peut être visualisée en permanence et permet, en cas de panne, de prendre rapidement et simplement contact avec son installateur.
L’application est téléchargeable gratuitement sur Apple App Store ou Google Play.

Pour plus d’informations, voir www.viessmann.fr/vicare

Vitoguide : plus de sécurité pour tous

Avec Vitoguide, votre installateur à qui vous avez confié la surveillance et la maintenance de votre système de chauffage, a toujours un oeil sur ses installations connectées. Les problèmes sont signalés et détectés en amont, et résolus au plus vite, parfois même avant que vous ne vous en rendiez compte. Votre installateur s’épargne ainsi des déplacements inutiles, par exemple pour modifier une courbe de chauffe, ce qui est facilement réalisable depuis un ordinateur.
Votre installateur améliore ainsi chaque jour la qualité et l’efficacité de son service et tout le monde y gagne.

Tout est à portée de main

Pour profiter de ce service, l’installation de chauffage doit être connectée à Internet grâce à notre module Vitoconnect 100. Son fonctionnement est très facile grâce à une installation Plug & Play.
Votre installateur bénéficie alors des avantages de Vitoguide et vous, vous gagnez en efficacité, en confort et en sécurité grâce à l’application pour smartphone ViCare.

Vitoconnect 100

Le module Vitoconnect 100 est l’interface entre le générateur et l’application de chauffage ViCare. Il est directement relié à la régulation Vitotronic via un câble. Le bloc d’alimentation est inclus. Le boîtier de seulement 10 x 10 cm est conçu pour un montage mural.
Le module de communication est connecté par Wi-Fi à la box Internet de l’habitation. Son installation est Plug & Play : il suffit de scanner le QR Code présent sur le boîtier avec un smartphone. Le Vitoconnect 100 est compatible avec les smartphones avec systèmes d’exploitation iOS et Android. Il peut facilement être mis en service par l’installateur grâce à ViCare App et Vitoguide. L’utilisateur voit en un coup d’oeil l’état de fonctionnement et peut régler les principales fonctions de son système de chauffage.

Vous avez un projet de chauffage ?
Remplissez le formulaire suivant ; nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Commenter cette publication
Basset posté le 3 Janvier 2018
Je me permets de vous contacter au sujet de la connection Internet pour ma chaudière Vitodens 333. Je possède un système domotique Delta dore (tydom 1). Merci d'avance de votre réponse. Cordialement
Service Consommateurs Viessmann France posté le 4 Janvier 2018
Nous vous confirmons que le Tydom1 n'est pas compatible avec la régulation de votre chaudière. Pour pouvoir connecter votre chaudière à Internet il faut deux choses : 1- la régulation de chaudière doit utiliser une sonde extérieure. 2- vous équiper du boitier de connexion Vitoconnect 100 OPTO1 et de l'application Vicare pour Smartphone (Sous android et iOs). Si vous ne disposer pas d'une régulation en fonction d'une sonde extérieure, vous pourrez utiliser tout Thermostat d'ambiance connecté à Internet utilisant un contact sec piloter la chaudière. Attention, dans ce cas la production d'eau chaude ne sera pas pilotable à distance. Nous espérons que ces éléments répondrons à vos attentes. Cordialement.