Blog des experts

Les ballons d’eau chaude sanitaire au cœur de l’innovation Viessmann

Les ballons d’eau chaude sanitaire au cœur de l’innovation Viessmann

La part de l’eau chaude sanitaire devient chaque année plus importante dans les besoins énergétiques d’un foyer et Viessmann, fidèle à ses valeurs, continue d’innover pour proposer des solutions basées sur les énergies renouvelables toujours plus performantes ; le ballon thermodynamique Vitocal 060-A et les nouveaux capteurs Vitosol 200-FM à revêtement ThermProtect en sont les deux derniers exemples.
Au-delà de l’efficience des générateurs et de l’énergie utilisée, c’est au niveau des préparateurs d’ECS que se trouvent aujourd’hui les plus importantes économies potentielles.
Dans le neuf notamment, l’inversement de l’importance des besoins, conduit à repenser la technique de chauffage.
Amenés à devenir le cœur du système plutôt qu’un simple accessoire, avec un rôle de stockage de l’énergie, les performances des ballons d’eau chaude sanitaire ont un impact direct et positif sur la facture d’énergie.

Viessmann apporte un soin tout particulier à l’élaboration de ses ballons d’eau chaude sanitaire, en les dotant de nombreuses innovations qui sont autant d’arguments pour les installateurs.
Alors que la majorité des chauffe-eau du marché affiche une pression de service maximale de 6/7 bars, la pression de service de l’ensemble des ballons Viessmann est de 10 bars. Leur capacité à fonctionner avec une température d’eau de 95° C permet également de stocker l’énergie électrique (issue de panneaux photovoltaïques) ou solaire thermique. Le soin apporté à l’isolation des ballons (70 mm d’épaisseur de mousse, classe B, ou panneaux sous vide, classe A) réduit les pertes thermiques à leur minimum.

Une qualité de l’eau irréprochable

Les performances sont au rendez-vous, et l’hygiène n’est pas en reste. L’échangeur de chaleur passe au plus près du bas de la cuve pour garantir une absence totale de zones mortes où la stagnation de l’eau serait propice au développement des bactéries. L’émaillage breveté et certifié Ceraprotec* garantit une eau chaude sanitaire de qualité irréprochable.
Les ballons d’eau chaude Viessmann présentent également, grâce à la qualité des matériaux et les process industriels utilisés, une longévité et une fiabilité inégalées.
Ces performances de pointe permettent aux ballons Vitocell d’être la référence tant pour l’hygiène de l’eau qu’en matière de déperdition thermique ; certains d’entre eux dépassent même les standards actuels et répondent déjà aux réglementations à venir.
Viessmann prépare dès à présent le futur en développant les solutions hybrides qui incarnent l’avenir de la production d’eau chaude sanitaire.

*avec le Ministère allemand de l’Ecologie

Commenter cette publication