Blog des experts

Applications Vicare et Vitoguide : votre chauffage entre de bonnes mains

Applications Vicare et Vitoguide : votre chauffage entre de bonnes mains

Ces deux applications fonctionnent avec le boitier Vitoconnect, compatible avec nos régulations en fonction de la température extérieure Vitotronic 200, et ceci depuis 1999 pour les chaudières au sol, depuis 2004 pour les chaudières murales ou compactes et depuis 2010 pour les pompes à chaleur.

En tant que client utilisateur, vous disposez de l’application Vicare tandis que l'installateur, à qui vous avez préalablement donné l’accès, peut surveiller votre installation avec l’appli Vitoguide !
Ces deux applications sont disponibles sur iOS et Android.

Que ce soit pour vous ou votre chauffagiste, la gestion à distance de l'installation de chauffage est facile, ces applications étant d’une prise en main intuitive. Elles ont été pensées et développées pour augmenter le confort mais également pour anticiper les pannes, réagir vite le cas échéant et faciliter la gestion d’un parc d’installations pour les chauffagistes. 

En un seul coup d’œil, vous ainsi que l'installateur savez instantanément si tout va bien ! Le professionnel s’engage auprès de Viessmann à assurer la maintenance en utilisant Vitoguide. Pour cela, il a accès aux données de l'installation de chauffage et peut visualiser en direct son état de fonctionnement. Tout comme vous, il est prévenu du moindre défaut.

Le couple Vicare/Vitoguide : des applications aux nombreux avantages pour un contrôle précis de votre installation à distance

La mise en service vient d’être effectuée, l’installateur est parti et vous souhaitez modifier le programme horaire pour le chauffage et l’eau chaude ? Aucun souci, l’assistant de réglages de l’application Vicare vous y aidera. Si un petit coup de pouce de votre installateur est nécessaire, celui-ci pourra faire la modification depuis son application Vitoguide. Une fois ce paramétrage optimisé selon vos habitudes, vous effectuerez des économies d’énergies.

Vous avez oublié de faire réaliser l’entretien annuel ? Pas de problème, vous serez tous les deux prévenus qu’il est temps de prévoir une visite !
En plein hiver, vous avez soudainement des difficultés à obtenir la température ambiante souhaitée ? Là-aussi, c’est simple : l’installateur peut ajuster la courbe de chauffe pour rectifier le tir sans vous occasionner de frais de déplacement inutiles.

Et si malheureusement c’était la panne totale ? Là encore, vous serez informé du code de défaut et vous pourrez demander une intervention à votre installateur depuis l'application Vicare. L’installateur en sera informé en temps réel sur son tableau de bord Vitoguide. Par rapport au code de défaut, il sera informé des contrôles et des premières mesures à prendre ; il pourra ainsi prévoir l’outillage nécessaire. En cas de besoin, il pourra même déterminer une référence et commander directement une pièce de rechange depuis Vitoguide afin d’organiser son intervention. Vous gagnez du temps, du confort et de la sécurité !

Et pour l’avenir, pour votre confort ?
Viessmann prévoit de nouveaux accessoires connectés et de nouvelles fonctionnalités pour ces applications comme la géolocalisation de l’utilisateur pour activer le chauffage automatiquement ou encore l’affichage des consommations selon la Réglementation Thermique…

Depuis toujours, l’innovation est un des moteurs de Viessmann, et c’est encore plus vrai avec l’avènement de la digitalisation et des systèmes connectés.

Vous avez un projet de chauffage ? 
Remplissez le formulaire suivant ; nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Commenter cette publication