Blog des experts

Interview de Pierre Schang, installateur du réseau Proactif Viessmann

Interview de Pierre Schang, installateur du réseau Proactif Viessmann

Depuis quand travaillez-vous avec Viessmann ?

Je suis entré chez Viessmann en 1989. J’ai travaillé à l’usine puis, de 1992 à 2007, au service après-vente en intervenant auprès des installateurs du réseau et chez les clients.

J’ai ensuite décidé de voler de mes propres ailes en devenant associé au sein de la société I.D.C.S.

L’entreprise est en pleine évolution. L’effectif est passé de 4 à 9 personnes en 10 ans et nous avons créé une deuxième société, I.D.C.F., spécialisée dans le froid.

Quels sont les atouts des solutions Viessmann ?

Viessmann est pour moi la référence en matière de chauffage.

Les produits sont d’une grande qualité et toujours à la pointe. Nous avons un outil extraordinaire à Faulquemont avec le site de fabrication, l’agence lorraine et le nouveau centre de formation où est exposée toute la gamme de produits.

Et comme j’ai une très bonne connaissance des solutions Viessmann, je peux proposer à mes clients un haut niveau d’expertise.

Pour toutes ces raisons, j’ai choisi de ne travailler qu’avec Viessmann.

Qu’est-ce qu’une bonne installation selon vous ?

Il faut avant tout trouver la bonne solution pour chaque situation. Je suis là pour conseiller au mieux les clients, les informer et leur indiquer toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

Il est ensuite essentiel de déterminer le bon dimensionnement, de réaliser une installation dans les règles de l’art et de proposer un service après-vente performant en cas de soucis.

Le meilleur des produits ne pourra pas fonctionner correctement s’il est mal installé.Par exemple, il faut respecter les branchements hydrauliques préconisés par le fabricant pour assurer la longévité de l’installation.

Quels sont les produits Viessmann que vous installez le plus souvent ?

Pour les projets de rénovation, j’installe beaucoup de pompes à chaleur air/eau, moins contraignantes que les PAC géothermiques à capteurs verticaux. Couplée à une chaudière fioul en relève, cette installation est très performante.

La régulation Viessmann est un outil formidable, complet et facile d’utilisation.

Les chaudières gaz et fioul à condensation sont également très intéressantes pour réaliser des économies d’énergie.

J’installe aussi des chaudières à bois et du solaire. Là encore, il faut savoir adapter l’installation aux besoins de chacun.

I.D.C.S.

12 rue de Nancy
57380 Faulquemont

03 87 82 08 77

idcs2 [at] wanadoo.fr

www.chauffage-idcs.fr

Commenter cette publication