Blog des experts

La Maison du Chauffage, installateur « exemplaire » du réseau Proactif Viessmann

La Maison du Chauffage, installateur « exemplaire » du réseau Proactif Viessmann

Fondée en 1969, la Maison du Chauffage intervient dans un périmètre autour de Douai, Lens, Arras, Valenciennes et Lille. Le métier des 35 professionnels que compte l’entreprise : installer tout type de solution de chauffage dans le neuf et la rénovation, réaliser l’entretien et le dépannage.

La satisfaction des clients

Avec l’installation de plus de 500 chaudières à condensation chaque année, sans oublier le solaire thermique ou encore les pompes à chaleur, la Maison du Chauffage peut se féliciter de posséder des clients nombreux et fidèles.

L’entreprise ne ménage pas ses efforts pour les satisfaire. « Dès les années 80, nous avons créé un service après-vente avec la mise en place de contrats d’entretien, ce qui était assez novateur à l’époque, explique Christophe Duez, directeur de la Maison du Chauffage. Un service maintenance est à présent dédié uniquement à l’entretien des appareils. » Le contrat d’entretien offert pour la première année de fonctionnement et le système de parrainage sont d’autres avantages.

« Ce qui constitue l’ADN de l’entreprise, c’est également le suivi que nous proposons avec la réception systématique des chantiers, ajoute Eric Canlers, responsable commercial et technique. L’occasion de donner des explications claires pour une parfaite optimisation de l’installation. »

Des opérations commerciales attractives

En mars et en septembre, la Maison du Chauffage propose des journées portes ouvertes, permettant de faire découvrir des installations efficientes, comme par exemple l’association d’une chaudière gaz à condensation avec un chauffe-eau solaire individuel.

« C’est à nous de faire la démonstration des produits et de mettre en avant les économies d’énergie potentiellement réalisables, souligne Christophe Duez. Et avec les aides financières disponibles, l’investissement de départ est rapidement amorti. »

Répondre aux besoins des clients est la règle numéro 1 de la Maison du Chauffage, qui détermine l’installation à mettre en œuvre en fonction des caractéristiques du logement, du nombre de personnes qui y vivent et des besoins en eau chaude sanitaire.

Et parce qu’il n’y a pas de solution de chauffage performante sans une pose effectuée dans les règles de l’art, le rôle de l’installateur est essentiel. « Nous devons démontrer nos compétences et la qualité des produits que nous installons » conclut Eric Canlers.

Un partenariat fort avec Viessmann pour l’installation, l’entretien et la réparation des chaudières

Depuis 2003, la Maison du Chauffage fait partie du réseau d’installateurs Proactif Viessmann. Un partenariat avec le fabricant « renommé pour sa fiabilité » qui se traduit par « un accompagnement au quotidien, une vraie écoute et un soutien technique qualitatif », comme le dit Christophe Duez. « Viessmann travaille en direct avec les installateurs. Nous avons des formations sur les nouveaux produits et nous sommes sollicités régulièrement pour donner notre avis. »

Prochaine étape de la collaboration : l’arrivée des chaudières connectées qui va permettre aux installateurs d’anticiper la maintenance, voire de résoudre des pannes à distance.


La Maison du Chauffage
ZAC du Luc
59187 Dechy
Tél. 03 27 94 42 42
www.chauffage-douai.fr

Commenter cette publication