Blog des experts

La bonne mise en œuvre de votre système de chauffage passe d’abord par le choix d’un professionnel qualifié. En matière d’installation de chauffage, votre chauffagiste doit vous faire bénéficier aussi bien de ses conseils et de son expérience, que de son expertise pour la pose et la maintenance.

Ces dernières années, son champ d'action est devenu de plus en plus vaste, avec notamment l’évolution de la réglementation, le développement des énergies nouvelles et renouvelables (capteurs solaires, pompes à chaleur, chaudières hybrides ou à micro-cogénération…) ou encore les progrès dans le domaine de l'électrotechnique et de la régulation. Il est donc primordial que votre installeur de chauffage vous montre ses attestations de formation, et qu’il vous démontre ses connaissances toujours mises à jour.

Avec leurs spécialisations, les chauffagistes se démarquent parfois les uns par rapport aux autres et leurs qualifications pour un ou plusieurs domaines d'activité (RGE, QualiSol, QualiPV, QualiPAC…) sont souvent indispensables pour l’obtention des aides financières publiques et le crédit d’impôt. D’autres installateurs de chauffage se spécialisent également dans le dépannage et l’entretien.

Savoir choisir un bon installateur n’est donc pas toujours si simple. Alors laissez-vous guider ! En complétant un formulaire descriptif de votre projet, c'est Viessmann qui choisit pour vous le spécialiste le plus compétent et qualifié pour vous accompagner au mieux dans vos travaux. Et nous nous ferons un point d'honneur à vérifier que votre projet se déroule bien, pour votre plus grande satisfaction.

Installateurs