Blog des experts

Chauffe-eau solaire Vitosol : le choix du gagnant du Quizz énergie !

Chauffe-eau solaire Vitosol : le choix du gagnant du Quizz énergie !

Viessmann a proposé en 2014 une nouvelle édition du Quizz Energie sur sa page Facebook. Le principe en était simple : les internautes répondaient à quelques questions pour connaître leur profil de consommateur d’énergie et pouvaient remporter par tirage au sort 5 000 € sur une installation de chauffage Viessmann.

Daniel et Virginie Caty sont les gagnants du dernier Quizz Energie 2014 de Viessmann. Nous leur avons posé 6 questions.

Comment avez-vous entendu parler du Quizz Energie Viessmann ?
C’est un peu par hasard que nous avons découvert ce concours en surfant sur internet. Quelques semaines après y avoir participé, nous avons reçu la bonne nouvelle : 5 000 € en bons d’achat Viessmann. Nous avons eu beaucoup de chance !

Quel type d’équipement avez-vous choisi d’installer ?
Comme notre maison est récente et équipée d’une pompe à chaleur eau/eau, nous avons choisi de compléter notre installation avec un chauffe-eau solaire Vitosol 200-F SV2A, pour produire notre eau chaude sanitaire. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Corda.

Etes-vous satisfait de votre nouvelle installation ?

Le chantier s’est très bien passé. Nous avons été bien conseillés par l’entreprise. Notre nouvelle installation fonctionne. Nous avons de l’eau chaude sanitaire quand nous en avons besoin. Maintenant, nous attendons nos prochaines factures d’énergie pour constater les économies réalisées !

Antonio Corda de l’entreprise Corda, installateur du réseau Proactif Viessmann à Châteauneuf-sur-Isère, a également répondu à nos questions.

Comment avez-vous déterminé le nombre de capteurs solaires à installer ?
Nous avons pris en compte les besoins du foyer. 4 personnes vivent dans cette maison, nous avons donc installé 2 capteurs plans, avec une surface d’absorption de chaleur de 2,3 m3 chacun. Ils s’intègrent bien au toit sur lequel ils ont été mis en surépaisseur.

Avez-vous été confronté à des contraintes techniques pour ce chantier ?

Pas en ce qui concerne la toiture qui était très bien adaptée à la pose de capteurs solaires, tant pour son orientation que son inclinaison. Il n’y avait pas de zones d’ombrage autour de la maison. Mais nous avons dû intégrer le ballon d’eau chaude dans un placard réalisé sur-mesure. Le chantier a duré 2 jours avec 3 personnes.

Quels sont, selon vous, les points forts des capteurs solaires Vitosol 200-F ?
Les capteurs sont fabriqués en France. Ce sont des matériaux de qualité. Autre avantage, ils ne demandent aucun entretien particulier. Et pour finir, je dirais qu’ils sont esthétiques.

Commenter cette publication