Blog des experts

Les 10 avantages du ballon thermodynamique de Viessmann, Vitocal 060-A

Les 10 avantages du ballon thermodynamique de Viessmann, Vitocal 060-A

Adapté aux projets neufs comme à la rénovation, sur air ambiant ou air extérieur, avec appoint électrique ou hydraulique, le Vitocal 060-A est le premier ballon thermodynamique du marché. Gros plan sur les points forts de ce produit novateur, fiable et performant.

  1. Le meilleur COP du marché

    La pompe à chaleur affiche un coefficient de performance (COP) de 3,33 (air à 15°C) et 2,88 (air à 7°C).
    Avec son isolation renforcée limitant les déperditions et son évaporateur 4 nappes, le Vitocal 060-A réalise jusqu’à 70 % d’économies sur la facture d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique.

  2. Longévité assurée

    De conception et de fabrication 100 % française, le Vitocal 060-A bénéficie de toute l’expertise et l’expérience de Viessmann. La qualité des composants préserve sa durée de vie, comme le dispositif évitant les démarrages du compresseur en phase liquide.
    Vous pouvez bénéficier jusqu’à 10 ans de garantie pour la cuve et 2 ans pour la pompe à chaleur.

  3. Adaptation du profil de soutirage

    Le Vitocal 060-A est le premier réservoir thermodynamique à adapter son volume aux besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 2 à 6 personnes. La famille s’agrandit, il suffit de changer le profil de soutirage de L en XL. Et inversement lorsque les enfants quittent le domicile parental. Cette innovation unique n’a aucune incidence sur les performances de l’appareil qui restent identiques en profils de soutirage L ou XL.

  4. Eau saine

    Viessmann a développé un processus d’émaillage unique en France, sans transferts de métaux lourds dans l’eau chaude sanitaire. L’aluminium et le nickel ont été remplacés par des composants non toxiques pour l’homme. L’anode anticorrosion est également garantie 100 % magnésium, sans aucune trace d’aluminium.

  5. Economies en eau

    La pression de service de 10 bars (contre généralement 7 bars sur le marché) permet d’économiser chaque année plusieurs milliers de litres d’eau.

  6. Régulation intelligente

    La régulation conviviale et facile d’utilisation favorise encore davantage les économies d’énergie.

  7. Dimensions compactes

    Avec sa cuve de 250 litres, le Vitocal 060-A est le ballon le plus compact du marché. Gainé sur air extérieur, il peut s’installer dans un local avec une hauteur de plafond de 2 m seulement.

  8. Puissance acoustique minimale

    Le Vitocal 060-A est l’un des ballons thermodynamiques les plus silencieux. Sa puissance acoustique inférieure à 56 dB(A) est comparable à celle d’un appareil électroménager.

  9. Compatible à l’autoconsommation

    Le Vitocal 060-A est combinable avec une installation photovoltaïque, soit jusqu’à 25 % d’économies supplémentaires sur la facture d’électricité.

  10. Des aides à l’achat

    Le Vitocal 060-A est éligible aux différentes aides financières mises à disposition par l’Etat (crédit d’impôt, TVA réduite, éco-prêt à taux zéro, CEE).

Commenter cette publication