Blog des experts

Généralement, le remplacement du système de chauffage s’effectue en moyenne tous les dix à vingt ans. Qu'il s'agisse d'un bâtiment neuf ou de rénovation, c'est un investissement qui doit être mûrement réfléchi : il est donc judicieux d'examiner les avantages et les inconvénients des différentes solutions de chauffage qui s’offrent à vous. 

La phase d'étude d'un nouveau chauffage commence par la collecte des bons conseils, sur Internet d’abord, dans son entourage, puis chez un installateur qualifié.

Premier critère à observer lors de l'acquisition d'un nouveau chauffage : les économies d'énergie possibles sur le long terme, qui permettent généralement un amortissement rapide des coûts d'acquisition.

Il faut noter que le prix des installations de chauffage n'est pas le seul critère à jouer un rôle important. La place disponible, les coûts de montage et les subventions éventuelles doivent être répertoriés précisément. Lorsque vous souhaitez faire l'étude d'un nouveau chauffage, il faut aussi tenir compte des frais courants. En effet, ceux-ci engendrent souvent d'énormes différences.

Les installations particulièrement chères lors de leur achat, par exemple, peuvent amortir leur prix rapidement dans la plupart des cas et être ainsi plus avantageuses sur le long terme que les installations moins chères à l'achat.

Le blog des experts Ma Solution Chauffage vous livre de nombreux conseils pour vous permettre de prendre la meilleure décision. Choix du système, consommation d’énergie, réglage de l’installation, innovations à venir, financements disponibles : nos experts vous guident à travers l’actualité du chauffage.
Vous avez une question concernant votre projet ? N’hésitez pas à contacter notre service client ou un installateur certifié, et bénéficiez de leurs conseils.

Retrouvez tous nos conseils chauffages